//outoftn.cluster028.hosting.ovh.net/wp-content/uploads/2023/11/photo-bio-copie.png

Un véritable hommage à Genesis


2 heures de concert emmenées par des musiciens reconnus issus de la scène toulousaine et montalbanaise

L'idée de Out of this cage - A tribute to Genesis est né de la rencontre entre Niko et Romuald.
Afin de le recruter pour un autre projet, Niko est allé voir Romuald en concert, et, dès ses premières notes au chant, l'idée de faire quelque chose autour de Peter Gabriel a commencé à germer. Mais il fallait d'abord monter le groupe...

Grâce aux réseaux sociaux, et une petite annonce déposée chez Zukerberg, Irwin a répondu présent, et Jérémy (qui jouait déjà avec Romuald dans Rebirth et que connaissait bien Niko également), a rejoint le projet. Julien les rejoindra en septembre 2022.

Après avoir cherché la formule qui allait les épanouir (titres de Genesis et des carrières solo de Peter Gabriel et de Phil Collins, ou ne jouer que des titres des premiers albums ...), le groupe décide d'aller plutôt à l'essentiel : jouer du Genesis, de Trespass à We can't dance, en restant fidèle au groupe, mais aussi à eux même. Chez Out Of This Cage, il n'y a pas de volonté d'imitation, mais 5 musiciens confirmés qui ont la même envie : celle de faire vivre la musique de Genesis, à travers leur propre personnalité, leur propre manière de jouer.

Ce projet ambitieux allait trouver ses premiers échos sur les réseaux sociaux, où leur vidéo de Firth of fifth, enregistrée live en studio, allait dépasser toutes leurs espérances en nombre de visionnage. (plus de 12000 vues sur Youtube en quelques mois, et beaucoup de commentaires élogieux)

Les premiers concerts se passent à l'hiver 2024 ; le reste de l'histoire reste à écrire...

Les musiciens

Cinq musiciens réputés et passionnés par Genesis

Pour nous contacter

Logo Out of This Cage